Hommage aux Marins Disparus

Cette œuvre a été commandée par l’amicale des Anciens Cols Bleus de l’île de Ré. Elle a été conçue comme un pont entre les générations. C’est un hommage tangible aux marins disparus qui ont écrit l’histoire de notre littoral.

Sur ce mur, à Rivedoux-Plage, ce bas-relief en pierre prend tout son sens.

Cette sculpture est un rappel que derrière chaque vague et chaque tempête se cachent des récits de vie, de courage et de passion pour la mer.

Cette œuvre capture la violence des éléments déchaînés. Ainsi les vagues impétueuses, la fureur de la tempête et l’acharnement du vent sont gravés dans la pierre. Au cœur de cette tourmente, un petit personnage sculpté, seul face à l’immensité et au déchaînement des éléments. Il incarne la fragilité et le courage de ceux qui ont affronté l’océan sans jamais revenir.

Cette sculpture est une invitation à la contemplation et au recueillement. Mais aussi un rappel de la puissance implacable de la nature et de l’héroïsme silencieux de ces hommes et femmes de la mer.

Corinne Keller (Le Phare de Ré)

Où aller la découvrir ?

La stèle en Hommage aux Marins Disparus est installée sur le mur du bâtiment en face de la mairie de Rivedoux-Plage, près du monument aux morts.

Localisation de L’Hommage aux Marins Disparus sur Maps
Retour en haut