Ile de Ré – La Flotte (17630)
Devant l’immensité de la mer, se dresse une œuvre monumentale, née de la puissance de la pierre dure et de la noblesse du bronze.
Au cœur de cette création, une hélice géante, sculptée dans la pierre dure, évoque les forces vives de la navigation et les voyages qui ont façonné notre histoire. En son axe, un personnage en bronze, silhouette intemporelle, contemple l’infini, gardien silencieux des récits de navigation. À ses pieds, une spirale en bronze déroule son mystère, symbolisant le cycle incessant des vagues et l’appel irrésistible de l’aventure.
Ensemble, ces éléments racontent une histoire de courage, d’exploration et de profonde connexion avec l’océan, un héritage sculpté pour perdurer et inspirer.
Cette sculpture autrefois installée devant la salle de spectacle « La Maline » à la Couarde sur mer est désormais face à la mer à la Flotte en Ré, plus qu’une forme d’art ; c’est un point de rencontre, un lieu de mémoire où chacun peut se connecter à la grandeur de la mer et à l’esprit d’aventure qui nous habite.

Clémence Chabreuil (Le Phare de Ré)

Julie Loizeau (Le Phare de Ré)
Où aller la découvrir ?
Cours Chauffour, sur le front de mer, à côté de l’espace de jeux pour enfants.
Localisation de L’Héliciel sur Maps
